Catégories
Attention c'est encore frais !

L’ours et le renard. Ou, comment rénover un appartement de 110 m2 à Sévrier !

500 kilos d’enduit de lissage pour 350 m2 de surface, 120 litres de peinture, 250 kilos de mortier, 30 plaques de BA13, de l’isolant et des montants métalliques, 1000 kilos de parquet, 90 mètres linéaire de plinthe, 100 mètres de fils électriques, 4500 kilomètres de trajet, 3 mois et demi de chantier… Faut-il faire appel à la force de l’ours ou à la ruse du renard pour réussir à réaliser un projet de cette taille ??

Les deux mon capitaine !

Les jours s’enchainent et ne se ressemblent pas. C’est bien là la joie de l’artisanat tous corps d’état… Le lundi vous approvisionnez le chantier et commencez l’implantation; mardi c’est le grand saut dans le tas de fils électriques qui dessinent un labyrinthe dans les boites de dérivation. Mercredi on démonte et remonte la cuisine pour aménager le nouvel emplacement du lave-vaisselle, du four… Jeudi : enduit et ponçage, vendredi peinture et pose du parquet contre-collé… Samedi matin finition et livraison du chantier ! On a tous compris que tout ça prend un peu plus de temps qu’une semaine de travail 🙂

Organisation, planification, savoir-faire… et équipements ! Ainsi, voici les clefs du projet… Les clients se disent ravis, moi aussi !

Voici quelques photos de la rénovation générale de ce bel appartement à Sévrier :